Services

Services

Le Aqueciliz a à offrir à ses clients les meilleures solutions disponibles dans les différents domaines dans lesquels il travaille.

Le chauffage central est le moyen de chauffage domestique le plus connu et diffusé sur le marché. Dans sa forme la plus simple, celui-ci consiste en une chaudière murale, un réseau de tubages d´eaux, en cuivre ou multicouche, et des éléments radiateurs regroupés qui forment une batterie.

Le fonctionnement du système de chauffage dans les radiateurs est simple, il s´agit du principe de convection naturelle. L´air ambiant (par exemple, à 18ºC.) étant plus froid que le radiateur (p ar exemple, à 70ºC.), est chauffé par le contact avec celui-ci, diminuant ainsi sa densité et, par conséquence, s´élevant. L´air plus froid « entre » ainsi de façon permanente sous le radiateur et est naturellement chauffé par celui-ci.

Toutefois, pour les installations plus complexes, les systèmes de chauffage central peuvent se répartir par divers réseaux, ayant chaque réseau une pompe de circulation contrôlée par un thermostat indépendant, ce qui permet un contrôle de température et d´horaire de fonctionnement également indépendants.

En outre, il existe sur le marché des contrôleurs sans fil, bien comme des contrôleurs qui peuvent être connectés au système téléphonique, permettant ainsi la commande à distance du système de chauffage.

La production d´énergie thermique pour réchauffement de l´eau circulante peut être faite de diverses formes :

- Chaudière à gaz
- Chaudière à mazout
- Chaudière au bois
- Chaudière à pellet

Directement liée la production d´eaux chaudes sanitaires, la même chaudière est normalement utilisé pour ces deux fonctions.
L´utilisation de pompes à chaleur et systèmes solaires n´est pas recommandé pour ces systèmes, dû aux températures inférieures qui ne favorisent pas autant la convection naturel de l´air dans les radiateurs.
Gaz
AQUECILIZ possède, parmi son personnel, des techniciens qualifiés pour l´exécution de réseaux de gaz dès le projet jusqu´à son exécution, n´oubliant pas sa manutention.

L´entreprise et nos concepteurs, techniciens de gaz, mécaniciens d´appareils soudeurs de tubage cuivre et PEAD sont formés, agrées et inscrit dans la DGEG (Direcção Geral de Energia e Geologia - Direction Génerale d´Énergie et Géologie).

Au-delà des traditionnels réseaux de gaz par canalisations ou en bouteilles, AQUECILIZ, comme distinction vis-à-vis de ses concurrents, peut inclure dans ses approvisionnements un système de détection et coupe automatique du ravitaillement du gaz, permettant ainsi fournir au client une plus grande garantie de sécurité dans son installation.
Les systèmes de climatisation, d´une forme simplifié et généralisé, sont composé par deux éléments principaux, à savoir le condensateur et l´évaporateur. Le condensateur, dans les applications domestiques concernées, est placé dans une unité extérieure, avec le compresseur et les systèmes de contrôle.

L´aspect de l´unité extérieure est semblable entres les différentes marques. Toutefois, ils existent divers types d´unités intérieures, adaptables á tous les besoins. En outre, les diverses marques existantes sur le marché ont des modèles pour tous les goûts.

Les principaux genres d´unités intérieurs sont :

- Climatiseur mural - Les unités les plus reconnues par tous, montage en haut d´un mur
- Console en bas de mur - montage en bas de mur, au niveau du sol
- Console en plafonnier - montage au plafond, pour locaux sans faux-plafonds
- Cassette - pour locaux avec faux-plafond, seul le panneau décoratif est visible
- Climatiseur gainable - pour locaux avec faux-plafond, la distribution de l´air est faite par des conduits ayant des grilles ou diffuseurs de plusieurs formes, et avec diverses fonctions.

La climatisation permet le réchauffement et refroidissement de l´air, et vue que son fonctionnement repose sur un système thermodynamique, il est possible d´atteindre des valeurs dans l´ordre des 3,6 EER/COP (Energy Efficiency Ratio/Coefficient Of Performance), ce qui correspond à des valeurs de Classe A. Certains équipements arrivent à atteindre des valeurs supérieures.

Ces valeurs signifient que, pour chaque KW d´énergie électrique, on arrive à obtenir 3,6 KW d´énergie thermique. Les avantages énergétiques sont, sans aucun doute, évidents.

La consommation d´énergie électrique des récents équipements du genre « Inverter » est réduite, car les arrêts et démarrages du compresseur sont minimisés. Les avantages énergétiques de ce genre d´équipement sont donc évidents.
Le CVC (Chauffage, ventilation et Climatisation) est le domaine où AQUECILIZ à le plus de services/solutions à présenter.

Nous essayerons d´effectuer, auprès de nos clients, une courte explication de chacune des solutions actuellement disponibles sur le marché, étant toutefois difficile de faire une séparation entre certaines solutions, vue que celles-ci sont étroitement liées entre elles.

Nous conseillons vivement nos clients à contacter nos techniciens, de façon à ce qu´ils puissent effectuer une étude et présenter ainsi une offre adapté aux besoins de chaque client.

Ils existent certains termes commerciaux utilisés par quelques fabricants qui, techniquement, ne sont pas les plus correctes, menant plusieurs fois les clients moins informés à certaines équivoques. Pour éviter ces équivoques, nous vous laissons ci-dessous un lien où vous pourrez consulter quelques-uns des termes utilisé dans cette industrie.
Le plancher chauffant est un système semblable au chauffage central, ayant toutefois deux grandes différences par rapport à celui-ci, qui se traduisent en grands avantages: sa température de fonctionnement est inférieure, permettant ainsi une plus grande performance; et la chaleur produite est plus diffusée dans l´espace à climatiser, ce qui se traduit par une plus grande sensation de confort.

Dû à l´utilisation de températures de fonctionnement plus basses, ce système peut utiliser comme source de production d´énergie thermique de l´eau circulante, en dehors des chaudières également utilisées pour le chauffage central, les sources suivantes:

- Pompes à chaleurs
- Solaire thermique
- Chaudières à condensation`
- Pompes de chaleur géothermique

Quand ces systèmes de plancher chauffant ont commencé à être utilisé, les températures de fonctionnement était trop élevées, d´où l´association aux maladies cardio-vasculaires. De nos jours, les températures de fonctionnement rondes les 38ºC. (La température du corps humain), étant ainsi considéré sûres. Toutefois, et de façon à garantir cette sécurité, des systèmes de limitation de température sont toujours installés, de façon à protéger non seulement les utilisateurs, comme également l´équipement.

Il est également possible d´utiliser ce système pour réfrigérer ; toutefois, les limitations résultantes de la possibilité de condensation ne permettent pas que ce système fonctionne de façon satisfaisante.

Pour faire face à cette contrariété, quelques fabricants disposent d´équipement de climatisation du genre plafond refroidissant.
La domotique est une technologie récente qui permet la gestion des recours d´un logement. Celle-ci permet un contrôle complet de ces recours, selon les besoins présentés par nos clients.

Les solutions peuvent aller d´un simple allumer/éteindre d´une illumination à une certaine heure, jusqu´au contrôle du système de climatisation à travers une page web, et ce hors de ce logement.

L´illumination, le système anti-intrusion, le système de détection d´incendie, la climatisation, le chauffage central, le réchauffement de la piscine, le système d´irrigation, les persiennes, etc... tous peuvent être reliée entre eux et contrôlée de façon indépendante.

Ces types de systèmes sont utilisés depuis quelques années, principalement dans les grands édifices, comme forme de minimiser la consommation énergétique. L´objectif dans les logements particuliers est le même.

Nous vous invitons à contacter notre département technique pour plus d´informations.
Dans les domaines d´actions d´AQUECILIZ, les réseaux domestiques de collecte des eaux usées est le domaine où le moins de progrès a été fait, non seulement à cause de la simplicité de ces systèmes, mais également car les matériaux thermoplastiques y sont utilisés depuis longtemps.

Toutefois, l´évolution technologique est suivie, de ce fait AQUECILIZ peut proposer à ses clients, au-delà du traditionnel système de collecte d´eaux usées en PVC, tout un système de collecte silencieux qui élimine la presque totalité des bruits désagréables associés aux décharges.

Diverses marques commercialisent ces systèmes silencieux. Au cas où vous désireriez une proposition pour l´installation d´un de ces systèmes, nous répondrons à votre demande en vous offrant la meilleure solution pour votre cas.

Dans les locaux d´installation où l´assainissement soit inexistant, AQUECILIZ peut offrir comme service l´approvisionnement et le montage de fosses septiques.

Dans les cas ou les caves (ou d´autres zones ayant une dénivellation) ne permettent pas la solution traditionnelle d´assainissement gravitaire, nous avons à votre disposition toute une gamme de pompes submersibles et de stations de pompage compactes.

Nous avons également à proposer à nos clients des solutions de pompages à installer à l´arrière d´un appareil sanitaire, ou dans un meuble, minimisant ainsi l´installation de tubages enterrés et la construction de stations de pompages.
Avec l´évolution des matériaux thermoplastiques ces dernières années, un grand nombre de marques et de matériaux certifiées pour l´utilisation en réseaux d´eaux potables sont apparus sur le marché.

Ces matériaux et solutions, au contraire des solutions existantes auparavant (matériaux métalliques), non seulement permettent le prolongement de la vie utile des installations dû à l´absence de corrosion, mais permettent également qu´il n´ y ait aucun changement de la saveur de l´eau. En outre, les tubages en plastique sont à l´abri des attaques chimiques des désinfectants que les services d´approvisionnement utilisent.

AQUECILIZ dispose d´outils et de personnel qualifié, ce qui lui permet d´exécuter des tubages dans les matériaux suivants :

- PEX
- PPR
- Multicouche (Pex-AL-Pex ou Pert-AL-Pert ou Pex-AL-PEAD)
- PEAD
- PVC
- Polybutylène
- Fer galvanisé
- Cuivre

En plus des réseaux du bâtiment, nos clients peuvent également compter avec le montage de centrales d´ hydro pression avec ou sans variabilité de vitesse. Cette technologie, quoiqu´ayant un coût initial supérieur, permet, avec la variation de vitesse des moteurs électroniques, une économie énergétique avec un coût d´exploitation inférieur, permettant ainsi, en quelques années, le retour de l´investissement fait.

Les préoccupations environnementales grandissantes, bien comme la réduction des coûts pour nos clients, nous a mené à ajouter à nos services les systèmes de collectes des eaux pluviales.

Les eaux pluviales sont gratuites, et quoique non traités, elles peuvent être stockées et réutilisées pour l´irrigation et pour les décharges de chasse d´eau et d´urinoir. Le réseau d´eaux devra être préparé dès le début de la construction, avec des tubages additionnels pour permettre cette solution. L´économie quotidienne dans un logement de 4 personnes, avec un arrosage quotidien d´une heure, peut arriver aux 250 m3 (250 000 Litres) par an, ce qui, dépendant du prix de l´eau dans certaines localités, peut atteindre 700€/an. Ces valeurs sont estimatives, pouvant varier en fonction de l´utilisation du prix de l´eau, et de l´installation choisie.

Dans les parachèvements, AQUECILIZ a une gamme de diverses marques de robinets et dispositifs d´utilisation, dès les modèles les plus simples aux modèles avec intégration architectonique, ou même des modèles de fonctionnement électronique programmable.
AQUECILIZ possède, parmi son personnel, des techniciens qualifiés pour l´exécution de tout type de réseaux du bâtiment, avec ou sans projet fournit par leurs clients.

L´expérience acquise aux longs des années et la connaissance de grands nombres d´options que le marché offre nous permettent de présenter tous types de solutions.

Dans les réseaux des bâtiments, AQUECILIZ donne la préférence, quand la possibilité existe, de l´exécution de tous les réseaux, de façon à minimiser les travaux de compatibilité en chantier, des installations par le client, laissant ainsi ce travail à nos techniciens.
AQUECILIZ exécute également des réseaux hydrauliques en piscines, détenant le savoir-faire dans le projet de ses systèmes.

Dès les miroirs d´eaux, en passant par les chutes d´eau, jeux d´eau, piscines d´intérieurs et d´extérieurs, nous avons la solution que vous recherchez.

Dans les systèmes hydrauliques de piscines, nos techniciens vous présenteront les solutions de circulation, filtrage et traitements chimiques qui mieux s´adaptent à vos besoins, et ce en respectant toujours la législation en vigueur.

En ce qui concerne les piscines d´intérieurs, le chauffage de l´eau et la déshumidification de l´air sont des facteurs très importants pour le confort des utilisateurs.

Les solutions techniques de chauffe et déshumidification proposées vont dès le soutien par chaudière, en passant par les pompes de chaleurs, jusqu´aux solutions intégrées de plancher chauffant, énergie solaire et récupération de la chaleur pour chauffage de la piscine par le déshumidificateur.
L´énergie solaire étant gratuite, il est donc tout à fait logique d´en profiter. Par ailleurs, le Portugal est un des pays avec une des plus grandes expositions solaires, arrivant aux 2800 heures/an.

En outre, le décret-loi 80/2006 (RCCTE - Loi portugaise sur le Règlement des Caractéristiques de Comportement Thermique des Édifices) impose l´installation de collecteurs solaires pour les nouvelles constructions.

AQUECILIZ a, dans son personnel, des techniciens avec la formation agréée en Projets et Installation de Systèmes Solaires Thermiques.

Tous les systèmes solaires doivent être soutenus par un système de production thermique utilisant l´énergie primaire, vu que l´exposition solaire est réduite en certains jours.

Ils existent deux types principaux d´installations de solaire thermique :

- Les systèmes de Circulation Forcée

Ce système est le plus versatile pour une installation solaire, pouvant être utilisé dans une installation simple, ou même dans une installation complexe qui réchaufferait non seulement les eaux sanitaires, mais également un plancher chauffant ou une piscine.

L´image suivante illustre une installation solaire thermique en circulation forcée.

- Les systèmes de thermosiphon

Cette forme de fonctionnement, plus simplifiée, utilise la différence de densité de l´eau chaude (qui monte) pour effectuer la recirculation.

Ce système est limité à 2/3 des systèmes de collecteurs solaires et à des dépôts d´accumulation de 300 Litres. Pour une grande partie des situations, cette solution pourra être suffisante, et les coûts d´installations et exploitation, par rapport aux systèmes de circulation forcée, sont beaucoup plus bas.
VMC

Le terme VMC est apparu premièrement en France et signifie « Ventilation Mécanique Contrôlée ».

Ce système de ventilation est constitué par une centrale VMC (un ventilateur), qui effectue l´extraction de l´air par dépression, à travers les conduites, des zones humides du bâtiment, wc et cuisine, entrant ainsi l´air provenant de l´extérieur dans les autres pièces, salle et chambres.

Les débits d´air concernés sont assez réduits, ce qui signifie que les utilisateurs ne sentiront pas le déplacement d´air, garantissant ainsi leur confort.

Il existe, comme complément à ces installations, des grilles hygroscopiques qui, en fonction de l´humidité existante dans l´air, règlent la quantité d´air extrait.

Des centrales VMC à double débit existent sur le marché, permettant réchauffer ou refroidir l´air qui vient de l´extérieur en utilisant l´énergie de l´air extrait.

Ventilation

Techniquement, les systèmes VMC sont de simples systèmes de ventilation avec un nom commercial pour une application spécifique.

Pour des applications plus généralisées, ils existent des équipements plus larges qui permettent un plus grand débit d´air.

Les équipements terminaux (Grilles, diffuseurs, et vannes d´extraction) peuvent être de divers modèles et tailles existants sur le marché, et peuvent également être peints.
 
  • Entretien et Maintenance Préventive

    Pour les travaux Aqueciliz SA ne prend pas fin avec l'achèvement des travaux. 
    Nous avons à votre disposition pour rendre service technique et de maintenance préventive. Nos techniciens ayant reçu une formation appropriée dans les règlements de CVC, seront en mesure de suivre une installation de n'importe quelle taille. 

    Contactez notre service et nous demander.
Fotos Serviços

Pedir Informações